lundi 21 mars 2016

Goma : Dotation des 53 jeeps aux généraux et officiers supérieurs

 La ceremonie de la remise de jeeps de marques : Toyota, Prado, Land Cruiser et Land Rover  neuves aux généraux et officiers supérieurs de la 3e zone de défense des FARDC ce samedi par le chef d’état-major général adjoint chargé de l’administration et la logistique des FARDC. Les bénéficiaires ont promis d’en faire bon usage
                                                                                                         
 C’est une première, que certains hommes de hautes fonctions militaires reçoivent du chef de l’Etat, des engins roulant en termes de reconnaissance  de leur sacrifice consentie à la nation et cela pour toute la RD Congo.
Au total, cinquante et trois généraux et officiers supérieurs de la 3e zone de défense des FARDC, désignés a des hautes fonctions qui viennent de bénéficier des jeeps pimpant neuves, octroyées par le président Joseph Kabila. Cette ceremonie de remise des véhicules suivie des scènes de liesse  des autorités militaires de l’armée loyaliste a eu lieu  ce samedi  en face de l’état -major de 34e région militaire, situé dans le quartier le volcan, commune de Goma. Le général major Mbala Musese, chef d’état-major général adjoint en charge de l’administration et de la logistique  a informé qu’il s’agit là, de la vision  du président de la république, le commandant suprême des FARDC  dans l’objectif de faire la reforme et la modernisation au sein de l’armée Congolaise. Ces engins permettront d’assurer la mobilité de ces généraux et officiers supérieurs  Congolais en fin de mieux faire leur travail dans le cadre de la réforme de l’armée de la République démocratique du Congolais. Ce lot de matériel roulant que le gouvernement de la RD Congo dote a certains de ces hommes  de haut commandement militaire va améliorer  leur travail mais ne manque pas des obligations a respectées pour leurs usages comme le souligne le général  Mbala M. « pour les officiers généraux retraités, ce véhicules sont destinés à titre définitif et sont leurs biens privés, pour les généraux en fonction, sont affectés aussi bien pour l’usage privé et que des activités de services, ils sont toujours une propriété du ministère nation de défense… » Insiste-t-il et d’ajouter ne peuvent être céder à l’utilisateur avant 3ans dans les conditions qui seront fixées par leur ministère de tutelle. Au nom de la 3e zone de défense, le général  Mushale a remercié leur commandant suprême pour cette dotation et exhorte  ses frères d’arme d’en faire bon usage. Il faut préciser que cette dotation des véhicules aux généraux et officiers supérieurs  des forces armées congolaise a commencé à Kinshasa, suivi de la ville de  Lubumbashi et ce samedi dernier était le tour de la ville touristique de Goma.

Norbert Mwindulwa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire